comparatif devis assurance habitation

L’assurance habitation est une préoccupation importante dans la gestion d’un bien immobilier. S’il ne faut pas se ruiner avec, il faut tout de même faire en sorte qu’elle couvre parfaitement vos besoins, que vous soyez en appartement, maison, que cela soit pour une résidence principale ou une secondaire. Il y a donc de nombreux contrats qu’il faut faire jouer les uns contre les autres afin de trouver la solution qui vous convient le mieux. A cette fin, il convient donc de pouvoir changer facilement d’assurance habitation au besoin. C’est aujourd’hui chose devenue simple, notamment depuis le passage à la loi Hamon en ce qui concerne la résiliation des assurances. Vous trouverez ci dessous la démarche pour résilier votre assurance habitation Allianz.

resilier assurance habitation allianz

Il faut savoir tout d’abord que la signature d’un contrat d’assurance habitation vous engage au minimum pour une année. Cela signifie que, sauf cas particulier, vous ne pouvez pas résilier avant la fin de cette première année. A ce moment-là, il faut faire parvenir un courrier à votre assureur dans les deux mois qui précède la date anniversaire de votre contrat.

Il y a toutefois des cas particuliers qui permettent de résilier avant les un an du contrat. C’est le cas si vous vendez votre bien immobilier, si vous déménagez ou si vous vous mariez. De même, si les CGV sont modifiées, que le prix augmente ou si votre habitat ou son emplacement géographique est rendu plus sécurisé suite à des travaux, donnant une baisse du risque et que votre assureur ne baisse pas ses prix en conséquences, ce sont des motifs valables pour résilier avant l’échéance du contrat.

contact allianz assurances

Dans tous les cas, pour faire valoir votre droit à la rupture du contrat, il faut faire parvenir un courrier avec vos justificatifs à Allianz. L’adresse à utiliser est la suivante :

Allianz
Service résiliation
87 rue de Richelieu
75 002 Paris

Vous n’oublierez pas de mettre dans votre courrier votre numéro de contrat ainsi que de rappeler les coordonnées où vous joindre. Ce type d’envoi se fait en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également demander des informations à votre conseiller dans votre agence Allianz.

Au-delà de votre première année de contrat, la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d’assurance. C’est le nouvel assureur désigné qui prend en charge les formalités de passage de l’un à l’autre de façon à ce qu’il n’y ait pas de carences dans votre protection. Vous pouvez mettre fin à votre contrat sans frais ni pénalités après la première année et sans justificatifs.

Résilier son contrat d’assurance habitation chez Allianz
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *