comparatif devis assurance habitation

Avec près d’un millier d’agents, et plus de 300 experts en assurances, Gan Assurances se spécialise dans tous les domaines de l’assurance. Que ce soit auto, santé, prévoyance, épargne, retraite et sans oublier l’assurance habitation. Depuis que Gan assurance a été acquis par Groupama en 1998, l’agence est devenue le 4e plus grand réseau d’assurance généraliste dans l’hexagone. Ce qui n’a rien d’étonnant du fait que Groupama même est présente dans plus d’une dizaine de pays et ayant plus de 15 millions de clients souscrivant pour un peu moins de 40 000 agents et experts conseillés.

resilier assurance habitation gan

Malgré l’impressionnante envergure de Gan Assurance, il est simple de résilier son contrat d’assurance avec cet assureur. En effet, le client a la possibilité de souscrire à une option assurance emprunteur tout en ayant souscrit à un prêt immobilier pour construire ou améliorer son habitation. En effet, dans la plupart des cas, la résiliation d’un contrat d’assurance est tout de même compliquée dès lors que simultanément, vous vous êtes souscrit à une assurance emprunteur pour justement assurer vos arrières.

procedure resiliation contrat gan

Avec Gan Assurance, il n’est pas conseillé de résilier une assurance du jour au lendemain sans préavis. Cependant différentes situations permettent de résilier ce contrat d’assurance que ce soit assurance habitation qu’assurance emprunteur. Pour cela, il suffit de suivre l’échéance annuelle selon les textes de la loi Châtel tout en vous couvrant sous la législation Hamon.

D’un autre côté, dans le cas d’une vente de bien, de changement de situation d’envergure ou encore d’un brusque changement des tarifs de la part de l’assureur, vous avez la possibilité de formuler une requête de résiliation. Cependant pour signifier cette résiliation, vous êtes dans l’obligation de prévenir l’assureur avec un délai de préavis avoisinant les 3 mois et 15 jours avant l’échéance annuelle. À noter que pour le changement de situation, professionnelle ou personnelle, le délai est de 3 mois, pour la vente de l’habitation, la résiliation est effective le lendemain du jour où vous en avez formulé la requête.

Enfin, pour ce qui est du changement brusque des tarifs par l’assureur, vous avez 20 jours de réflexion après réception de l’avis de changement.

Pour contacter votre conseiller, rendez-vous sur l’annuaire des agences Gan.

Résilier votre contrat habitation Gan Assurances
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *