comparatif devis assurance habitation

Une assurance habitation vous offre l’opportunité de ne pas supporter tous les éventuels charges que pourraient engendrer un sinistre. Chez Areas Assurance, par ses différentes formules, vous pourrez choisir celle qui correspond à votre situation de la plus basique à la plus complète. Toutefois, si pour une raison ou une autre, vous êtes dans l’obligation d’annuler votre contrat chez Areas, vous pourrez toujours entamer une procédure de résiliation.

resilier assurance habitation areas

Les conditions à connaître pour résilier

Par l’entrée en vigueur de la loi Hamon, une assurance habitation devient obligatoire pour les locataires et les engage pour une durée d’un an. Dans le cas où les services d’Areas Assurance ne vous satisfont plus ou que vous êtes contraint de mettre fin à votre contrat, une résiliation peut être effectuée en cours d’année du moment que l’accord a durée plus d’un an.

Vous pourrez aussi procéder à une résiliation à l’échéance. Pour être prise en compte, votre demande doit être effectuée deux mois avant la fin du contrat. Par l’obligation imposée par la loi Châtel à l’assureur, Areas doit vous prévenir 3 mois à 15 jours avant l’échéance pour vous permettre d’entamer la procédure de résiliation dans les temps.

procedure resiliation areas

La résiliation chez Areas Assurance

Pour entamer la procédure d’annulation, vous devez envoyer une lettre de résiliation auprès d’Areas. Afin de prendre toutes les mesures nécessaires, la lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Dans la demande, vous devez préciser les différentes informations vous concernant à savoir votre identité, vos coordonnées, le numéro de contrat ainsi que le bien en question. Pour le cas d’une résiliation après un an, vous n’aurez pas besoin de préciser le motif d’annulation.

Toutefois, si vous êtes dans le cas d’un changement de situation, vous devez soumettre votre motif, préciser la date à laquelle la situation aura lieu et envoyer les pièces justificatives. À la réception de votre demande, Areas prendra en compte votre souhait et la résiliation prendra effet 1 mois après.

Pour contacter Areas Assurance

Dans le but de satisfaire ses clients, Areas Assurance met à votre disposition plusieurs moyens afin de la contacter. Sur son site officiel https://www.areas.fr/, vous pourrez avoir toutes les informations concernant les formules et les conditions d’une assurance multirisque. Le service client d’Areas Assurance vous garantit aussi une prise en main au 0140176500. Enfin, vos courriers doivent être envoyé à l’adresse suivante :

Aréas Assurances
Service relations clientèle
49, rue de Miromesnil
75380 Paris Cedex 8

Résilier contrat d’assurance habitation Areas
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *