comparatif devis assurance habitation

Les raisons qui poussent les assurés à résilier un contrat d’assurance habitation sont nombreuses. Elles dépendent de la situation de chacun. Toutefois, la résiliation doit suivre certaines lois et réglementations en rapport avec votre assureur habitation. Explications sur le sujet dans le cas de l’assurance habitation Hiscox.

resilier assurance habitation hiscox

Quels sont les cas fréquents qui poussent les assurés à résilier leur assurance ?

Le souscripteur est informé lorsque la franchise ou la cotisation est revue à la hausse à chaque échéance. A ce moment, il est en droit de résilier son contrat en envoyant une lettre recommandée, au plus tard 30 jours après la réception de l’avis émanant de sa société d’assurance.

Toutefois, cela est impossible si c’est la loi qui impose l’augmentation de la cotisation suite fléau naturel par exemple. La résiliation du contrat est également possible si l’assuré déménage, se marie, part à la retraite ou encore arrête de travailler. Comme pour le cas précédant, il doit aviser son assureur par voie postale recommandée, au plus tard 90 jours après le changement.

On parle de réduction des charges de risque lorsque vos risques diminuent. Vous pouvez alors demander à ce que la cotisation baisse. En cas de refus, vous avez le droit de demander une résiliation immédiate. Quant à l’annulation du risque, il s’agit de la destruction ou de l’anéantissement du bien. La résiliation devient alors automatique à partir de l’événement. Votre assurance habitation peut aussi être résiliée en cas de rupture d’un de vos autres contrats par le même assureur.

conditions resiliation assurance habitation hiscox

Comment procéder à la résiliation de votre assurance habitation Hiscox ?

Il est possible de résilier l’assurance habitation que vous avez contractée avec la société Hiscox tous les ans. En temps normal, cette résiliation se fait à la date de votre souscription antérieure à cette assurance habitation. Mais vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance pour une cause spécifique comme un changement ou un arrêt de travail, de profession, d’activité.

Afin d’obtenir gain de cause, il est nécessaire de notifier la société Hiscox 1 mois à l’avance. Si les conditions sont bonnes et que tout est en ordre, vous pourrez aisément résilier votre assurance Hiscox au bout de ce mois sans aucun souci.

Pour contacter Hiscox dans le but de lancer la procédure de résiliation pour votre assurance habitation, il vous suffit d’appeler le 0800602016, un conseiller de la boite vous répondra et accédera à votre demande. Si vous désirez envoyer un message écrit à Hiscox pour effectuer la résiliation, vous avez également la possibilité d’envoyer un mail à info@direct.hiscox.fr ou encore poser vos questions via le formulaire de contact Hiscox.

Résilier l’assurance habitation Hiscox
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *