comparatif devis assurance habitation

Les hausses de tarifs de l’assurance habitation en 2018 se confirment. Effectivement, la Maif a été le premier grand assureur à communiquer sur ce fait en augmentant ses prix de plus de 1,2 % en habitation. L’assurance auto, elle, augmentera également de 2 % pour la Maif. En 2018, les conducteurs ne pourront pas échapper à ces hausses tout comme les foyers pour l’assurance habitation.

augmentation tarif assurance habitation 2018

L’inflation pour le coût des réparations

Tout semble réuni pour promettre une inflation des tarifs pour 2018. Selon un grand patron de compagnie d’assurances, l’Hexagone fait face à une fréquence de plus en plus importante d’événements graves, comme le grêle. Le directeur général adjoint de la MAIF confirme également ce fait en affirmant que la tendance est à la hausse de la charge pour les événements climatiques. En effet, ces derniers donnent souvent lieu à des catastrophes ou des sinistres très coûteux nécessitant un approvisionnement conséquent plusieurs années après.

Apparemment, les hausses auraient pour objectif de compenser à retardement tous les éventuels surcoûts de l’année précédente. Ainsi, l’augmentation des tarifs compensera la contribution au fonds d’aide pour les victimes du terrorisme, notamment pour les contrats habitation et auto. Elles serviront également à compenser les indemnisations mises en place suite aux inondations de juin 2016. Les hausses permettront également d’absorber les nouveaux tarifs de consultations dans le monde de la santé.

[maxbutton id="1"]

hausse cotisation assurance 2018

L’annonce de la hausse pour 2018

Généralement, le dernier trimestre de l’année définit les tarifs pour l’année suivante. Ainsi, en 2018, les cotisations pour les assurances santé, auto et habitation devront augmenter suite à plus de trois années de stagnation. En revanche, rares sont les sociétés, comme la MAIF, ayant communiqué les nouvelles sur le sujet. Si la MAIF a décidé d’augmenter ses primes au maximum de 2 %, le cabinet Facts & figures, lui estime une hausse principale plafonner à 4% pour les produits phares comme l’assurance habitation, l’assurance auto et l’assurance santé.

Une tendance générale à la hausse

Anticipée par quelques spécialistes, la hausse des tarifs d’assurance habitation avait été mise en avant par certains assureurs. A priori, l’augmentation de 2% est tout de même une moyenne. En effet, des différences peuvent subsister à l’occasion des différences de prix de chaque compagnie d’assurance. Les premiers à annoncer la hausse auraient mis la barre très haute avec une hausse de plus de 5 %. L’assureur MATMUT, lui, va jusqu’à geler ses tarifs.

Augmentation des tarifs de l’assurance habitation en 2018
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *