comparatif devis assurance habitation

Crée vers la moitié des années 1800, le CIC est sûrement la plus vieille banque qui s’occupe de dépôts en France. À présent qu’elle est devenue un groupe d’envergure dans le domaine de la bancassurance, elle a été rachetée par le Crédit Mutuel en 1998 afin de former avec ce dernier un groupe aux multiples activités. Le CIC ou crédit industriel et commercial est donc un réseau de banque qui se subdivise en 6 banques régionales dont 5 se trouvent en France alors que le sixième a son siège au Luxembourg. Avec un peu plus de 2000 agences reparties dans toute la France et plus de 20.000 salariés, CIC est aussi l’actionnaire majoritaire de l’opérateur virtuel NRJ à hauteur de plus de 90 % des actifs.

assurance emprunt cic

Dès lors que nous sommes dans un projet de réalisation d’un achat ou d’une construction immobilière à travers un prêt accordé par le CIC, il est important de se souscrire à une assurance emprunteur. Pour cela, le CIC propose des garanties de remboursements de votre prêt en cas de décès. Cette garantie est en mesure de couvrir tout le prêt si jamais le cas se produit. En cas d’incapacité ou d’invalidité, le CIC propose aussi des assurances emprunteur à des taux variables, allant de 50 % du remboursement pris en charge si l’emprunteur est dans l’incapacité durant moins de 90 jours

Cette incapacité englobe entre autres des affections psychiatriques, motrices ou autre type d’hospitalisation. Dans certains cas, le taux de prise en charge peut atteindre les 100 % en fonction des conditions d’hospitalisation ou du sinistre subit par l’emprunteur. Ainsi, les critères d’équivalence ou plus communément appelés la définition du taux de prise en charge dépendent surtout de l’ampleur du sinistre qui est survenu. Et afin d’arriver à un système d’assurance de qualité, CIC propose ainsi des protections sur mesure pour chaque habitation tout en assurant l’emprunteur ou futur propriétaire.

assurance habitation cic

Que ce soit en matière d’incendie, de vol, de bris de glace, de dégâts des eaux, catastrophe naturelle, responsabilité civile ou même des accidents d’ordre électrique ou n’importe quel autre sinistre, l’assurance habitation du CIC est en mesure de couvrir tous types de sinistres existants. Des assurances multirisques qui sont indemnisées par une protection de logement et de bien. Pour ce faire, CIC propose un contrat qui convient tant aux locataires, colocataires ou même propriétaires. Ensuite, l’enseigne poursuit par une offre modulable en fonction des besoins de chacun pour finir avec un service d’assistance qui sera incluse dans le prix du contrat. Un contrat dont vous avez la possibilité de consulter le devis en ligne rien qu’en effectuant quelques clics sur le site web du crédit industriel et commercial.

L’assurance habitation au CIC
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *