comparatif devis assurance habitation

La Mutuelle d’Assurance des Commerçants et Industriels de France, plus connue sous le nom MACIF, a été créée dans les années 60 à Niort. Initialement, elle n’était ouverte qu’aux industriels et aux commerçants de France, qui n’avaient, à l’époque, que très peu de choix en matière de couverture. Rapidement, la MACIF s’est ouverte à tout type de personnes, particuliers comme professionnels. La MACIF est l’un des plus gros groupes d’assurance habitation et auto en France, avec plusieurs millions de contrats souscrits.

contact macif assurance habitation

La MACIF dispose de plus de 500 points d’accueil sur toute la France. Chaque conseiller MACIF peut vous renseigner sur l’ensemble des produits du Groupe, et vous fournir un devis détaillé. L’assurance Habitation de la MACIF peut être souscrite directement en agence auprès du conseiller.

Pour trouver le point d’accueil MACIF le plus proche de chez vous, veuillez vous rendre sur le site officiel du Groupe. En faisant légèrement défiler cette page, vous pouvez accéder au menu « Trouver une agence ».Une fois dans ce menu, saisissez votre code postal pour que s’affiche les résultats de recherche sur la carte de la région. En cliquant sur l’un des résultats dans le menu de gauche, vous accédez directement à la fiche détaillée de l’agence correspondante.

Par ailleurs, l’obtention d’un devis d’assurance habitation de la MACIF peut se faire en ligne. En cliquant, depuis la page d’accueil, sur le menu correspondant aux assurances habitation, vous pouvez en quelques clics choisir la formule correspondant à votre attente et l’agrémenter d’options importante pour votre situation personnelle. Il faudra toutefois souscrire ce devis auprès d’un agent de la MACIF, par téléphone, depuis votre espace personnel ou encore par courrier. Les coordonnées sont indiquées sur le site de la MACIF.

garanties assurance habitation macif

Les deux packs d’assurances habitation de la MACIF (économique et protectrice) peuvent être complétés par plusieurs options (15 au total). Parmi les différentes options d’assurance, il est possible d’être couvert en cas de dommages aux canalisations extérieures, aux instruments de musique, aux différents matériels de loisirs, aux pannes d’électroménager (et au contenu du congélateur par exemple), ou encore au remboursement à neuf de votre mobilier.

Lors de la constitution de votre devis, vous pouvez consulter le détail des garanties optionnelles en cliquant sur la petite flèche à côté de l’option. La souscription d’une (ou de plusieurs) option(s) augmentera le montant de votre assurance habitation, qu’elle soit réglée mensuellement ou annuellement.

L’assurance habitation à la MACIF
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *