comparatif devis assurance habitation

La Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France, plus connue sous le nom de la MAIF est un regroupement d’assurances et de mutuelles créé en France dans les années 30. A l’origine, le groupe s’appelait la MAAIF (pour Mutuelle d’Assurance Automobile des Instituteurs de France) ne concernait que l’assurance aux véhicules. Durant la 2nde Guerre Mondiale, et malgré la réquisition des véhicules, la plupart des assurés de la MAAIF maintiennent leurs cotisations. Au milieu des années 60, la MAAIF (devenue la MAIF) étend les garanties proposées à l’habitation.

maif assurance habitation

Les principales garanties concernant l’habitation sont couvertes, et les contrats d’assurance habitation peuvent être adaptés au cas par cas. Contrairement à ce que laisse penser son nom, la MAIF est ouverte à tous, qu’ils soient enseignants ou non.

Quelles sont les particularités de l’assurance habitation de la MAIF ?

La principale particularité qui distingue l’assurance habitation de la MAIF de ses concurrents réside dans la couverture des dégâts liés aux catastrophes naturelles. En effet, une déclaration de la commune en état de catastrophe naturelle est obligatoire pour que les dégâts en découlant soient pris en charge par l’assurance habitation. L’assurance habitation de MAIF prend en charge immédiatement les sinistres liés, sans attendre que l’état de catastrophe naturelle soit déclaré en mairie, ce qui prend parfois plusieurs jours.

[maxbutton id="1"]

Les différentes formules d’assurance habitation de la MAIF sont également souscrite en fonction de la situation du souscripteur. Ainsi, des formules peuvent être proposées aux étudiants, ou encore aux propriétaires non occupant. La première pourra prendre en charge le remplacement d’un outil de travail, là où la seconde pourra garantir les loyers impayés par les locataires.

avantages maif assurance

Services complémentaires liés à l’habitation proposés par la MAIF

Depuis quelques années, il n’est plus obligatoire de souscrire l’assurance emprunteur auprès de la banque émettrice d’un financement immobilier. La MAIF propose donc une assurance emprunteur pouvant se substituer à celle proposée par la banque.

Avant tout achat immobilier, les experts en achat immobilier de la MAIF peuvent vous conseiller sur l’achat d’un bien, sur les éventuels travaux à réaliser… En outre, pour toute demande de travaux d’amélioration de votre habitat, plusieurs experts du bâtiment peuvent être contactés par le biais de votre assurance habitation MAIF, vous permettant ainsi un gain de temps et une sécurisation du délai de travaux.

Ces informations peuvent être retrouvées sur le site de la MAIF, rubrique assurance habitation. Cliquez sur « Voir nos prestations » pour consulter des exemples pouvant correspondre à votre situation.

L’offre d’assurance habitation de la MAIF
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *