comparatif devis assurance habitation

L’assurance habitation n’est pas celle que l’on compare le plus souvent, contrairement par exemple à l’assurance voiture. C’est vrai qu’elle coûte généralement moins chère. Et pourtant, il s’agit de celle qui est la plus importante car elle couvre potentiellement ds sommes bien plus importantes. C’est à cette fin que l’on se doit de comparer régulièrement les assurances habitation afin de trouver le meilleur compromis entre le prix, les formules de couverture et vos besoins. Vous trouverez dans les lignes qui suivent comment résilier votre assurance habitation auprès de LCL, anciennement Crédit Lyonnais et détenu par le groupe Crédit Agricole.

resilier assurance habitation lcl

Lorsque l’on signe une assurance habitation, on le fait au minimum pour une durée d’un an. Ensuite, le contrat est continué sans que vous n’ayez de démarches à réaliser, on appelle cela la tacite reconduction du contrat. Pour autant, cela ne vous empêche pas de pouvoir rompre le contrat. La première possibilité de rupture intervient pour la première date anniversaire du contrat. On peut faire sa résiliation en le signalant à son assureur LCL deux mois avant la date anniversaire, c’est votre période de préavis.

resiliation anticipee lcl assurance habitation

Vous pouvez toutefois notifier votre désir de rompre le contrat avant la fin de cette période d’engagement initial d’un an. Pour cela, vous devez avoir une bonne raison, c’est à dire vendre votre bien immobilier, déménager ou changer d’état-civil comme avec un mariage par exemple.

Dans un cas comme dans l’autre, vous devez faire parvenir votre demande de résiliation à votre assureur avec les justificatifs en cas de départ anticipé. Vous n’aurez ni frais ni pénalités à régler si vous partez à la fin de votre première année. Vous devez faire parvenir votre lettre ainsi que les justificatifs par envoi en recommandé avec accusé de réception. En ce qui concerne l’adresse, vous devez utiliser celle de votre agence locale LCL. Ce n’est pas le siège qui centralise les résiliations mais bien le niveau local. Vous trouverez sans peine l’adresse sur les courriers de votre assureur ou sur le site à la page Trouver une Agence et en utilisant le code postal.

Enfin, au delà de la première année de souscription, vous pouvez résilier sans frais ni pénalités à n’importe quel moment grâce à la loi Hamon. C’est le nouvel assureur qui prendra en charge votre démarche de résiliation afin d’éviter une période de carence entre les deux couvertures.

Resilier son assurance habitation LCL
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *