comparatif devis assurance habitation

Avec la dénomination AG2R La Mondiale, l’assurance existe depuis 2008 mais elle a été créé en 1905 sous le nom La Mondiale. C’est un groupe qui fonctionne avec deux gouvernances, l’une est paritaire, l’autre est mutuelle. Les services de l’AG2R La Mondiale sont nombreux et variés. C’est à la fois la retraite complémentaire ou supplémentaire, la santé, la prévoyance, l’épargne et les assurances. Voici les démarches à suivre en cas de résiliation de votre contrat d’assurance habitation.

resiliation ag2r la mondiale

Avec l’AG2R La Mondiale, vous pouvez résilier votre contrat soit chaque année à l’échéance principale soit en cours d’année sous certaines conditions. Si la résiliation est de votre fait, vous devez l’informer dans les délais prévus, par une lettre recommandée ou par déclaration faite contre récépissé au siège social de l’AG2R La Mondiale. La date de résiliation par lettre recommandée est prise en compte pour le délai contractuel à la date de l’envoi de votre courrier, le cachet de La Poste faisant foi. L’adresse du siège social est la suivante :

AG2R La Mondiale,
Service Résiliation
32, Avenue Émile Zola
59370 Mons-en-Barœul

motif resiliation ag2r la mondiale

En cas de diminution du risque, si l’AG2R refuse de réduire le montant de votre cotisation en conséquence, selon l’art. L.113-4 du Code des assurances, vous pouvez faire une demande de résiliation. Celle-ci prendra effet 30 jours après sa notification.

En cas d’augmentation de votre cotisation et sans avoir été prévenu au préalable, vous pouvez faire une demande de résiliation et elle sera effective un mois après sa notification.
À la suite d’un sinistre si l’AG2R résilie l’un de vos contrats selon l’art. R.113-10 du Code des assurances, vous avez la possibilité de résilier votre contrat. La résiliation prendra effet un mois après sa notification.

Dès lors que le délai d’un an de votre contrat d’assurance habitation expire, vous pouvez à tout moment résilier ce contrat, dans les conditions prévues  à l’article L. 113-15-2 du Code des assurances. La résiliation prendra effet un mois après que l’assureur ait reçu la notification.

Si vous êtes locataire ou colocataire et que vous souhaitez résilier votre contrat, c’est à votre nouvel assureur d’effectuer les démarches nécessaires en application de l’article L. 113-15-2 du Code des assurances.

Enfin, tout changement de situation professionnelle ou personnelle (chômage, départ à la retraite, mariage, divorce, concubinage, mutation…) ou de changement de statut (locataire, propriétaire) est un motif valable pour résilier votre assurance.

Résilier chez AG2R La Mondiale
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *