comparatif devis assurance habitation

La société anonyme AMF Assurances est une filiale de la Matmut et de l’AMF Mutuelle, sigle qui signifie Assurance Mutuelle des Fonctionnaires. Pour résilier votre contrat d’assurance habitation AMF, cela dépendra des motifs de résiliation qui se présenteront à vous. Comme toutes les assurances, les réglementations sont dans le Code des assurances sous la référence commune L-113.

resilier amf assurance habitation

Vous avez le souhait de votre part de ne pas poursuivre avec ce contrat d’assurance et le renouvellement de celui-ci. Si vous êtes le propriétaire de l’assurance habitation, faites le vous-même et la résiliation prendra effet un mois après la notification de la demande. Si vous êtes locataire ou entre colocataires, cela se fera via votre nouvel assureur et la résiliation prendra effet de la même manière citée ci-dessus. Les conditions pour résilier sont les suivantes : le contrat doit avoir un an d’ancienneté après la première souscription que vous soyez propriétaire ou non. Lorsque vous êtes locataire ou colocataire, vous êtes autorisé à le faire dès la souscription d’un nouveau contrat d’assurance auprès du nouvel assureur.

motifs resiliation amf assurance habitation

Vous disposez de plusieurs motifs de résiliation qui permettent de ne pas attendre l’échéance annuelle pour y procéder. Voici la liste.

Vous vous opposez au renouvellement du contrat par reconduction tacite. Vous trouverez la date limite de résiliation dans les « conditions particulières » de votre contrat. Vous devez respecter le délai de préavis qui est d’un mois.

Pour un non-respect d’envoi, par votre assureur, de moins de deux semaines avant la fin du contrat, de l’avis d’échéance dudit contrat par reconduction tacite ou après la date échéante. Faites la demande de résiliation dans les 20 jours après réception de l’avis.

Si vous changez de situation professionnelle (retraite, chômage, arrêt total) ou personnelle (décès, mariage, divorce). Vous prévenez votre assurance et la résiliation prendra effet un mois après l’avoir notifié à votre assureur. Vous devez prévenir votre assureur dans un délai de trois mois suivant le changement de situation.

Enfin, si vous êtes dans le cas d’un redressement judiciaire ou d’une liquidation judiciaire. Vous résiliez le contrat après avoir reçu l’avis du redresseur judiciaire ou du liquidateur judiciaire et à condition que l’assureur ait reçu la notification de résiliation. Sachez que votre assurance peut également la faire, de plein droit. Dès que vous avez connaissance de votre insuffisance d’argent pour remplir vos obligations, résiliez votre contrat.

Résilier votre assurance habitation AMF
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *