comparatif devis assurance habitation

Si pour une raison ou une autre vous avez besoin de mettre terme à votre contrat d’assurance habitation, cela est tout à fait possible chez AssurAvenue dont la procédure relève d’une facilité. En effet, si vous avez souscris une assurance chez AssurAvenue dont vous envisagez de résilier, elle vous offre une opportunité de mettre fin à votre contrat avec différentes possibilités.

resiliation assurance habitation assuravenue

Résiliation d’une assurance habitation : les différentes possibilités

Si vous envisagez de mettre fin à votre contrat, sachez que la résiliation d’une assurance habitation est régie par des règles législatives dont la loi de Hamon et la loi de Châtel en sont des textes de référence. Cela étant, plusieurs possibilités s’offrent dont deux semblent être les plus intéressantes. D’abord, celle permettant à l’assuré de résilier son contrat d’assurance à l’échéance. Donc, pour ce cas, il faut attendre la date d’expiration du contrat pour pouvoir résilier l’assurance.

Or, à cette date précise, si vous n’effectuez pas de résiliation, votre abonnement sera renouvelé automatiquement. Pour éviter cela, il faut envoyer une lettre recommandée 2 mois avant la date d’expiration. Par ailleurs, une autre possibilité permet d’annuler le contrat même avant la date d’échéance. En effet, si vous changez de situation, vous pouvez mettre fin au contrat. Il peut s’agir d’un changement de résidence, de situation matrimoniale ou d’activité professionnelle. Toutefois, cette démarche demande l’envoi d’une lettre recommandée 3 mois après le changement, dans le cas contraire, elle devient caduque.

procedure resilier contrat assuravenue

Résilier une assurance chez AssurAvenue : les démarches à suivre

Afin d’annuler un contrat d’assurance chez AssurAvenue, il suffit d’envoyer par courrier une demande écrite, ce avec un accusé de réception. Si vous ne savez pas comment rédiger la demande, une lettre de résiliation prédéfinie est téléchargeable sur le site d’AssurAvenue. Une fois sur le site, il ne vous suffira plus qu’à remplir un formulaire afin de valider votre document personnalisé. Par « personnalisé », la demande peut être spécifiée selon les circonstances.

Vous seront demandées des informations personnelles, des données sur la société ainsi que des renseignements sur le contrat. À titre de précision, la résiliation d’un contrat après échéance ne demande aucune pièce justificative. Par contre, la résiliation à l’issue d’un changement de situation demande des pièces justificatives, dont une preuve que le changement peut engendrer une modification de risque. En principe, la rupture du contrat n’est valide que 1 mois après la réception de la lettre par la compagnie.

Résiliation chez AssurAvenue : les contacts

Pour résilier votre assurance Habitation chez AssurAvenue, vous envoyez la lettre de résiliation par poste à l’adresse suivante :

AssurAvenue
2 rue Vasco de Gama SAINT HERBLAIN
44931 Nantes cedex

Aussi, si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez contacter le service clientèle au numéro 02 28 09 86 00 joignable du lundi au vendredi.

Résilier une assurance habitation chez AssurAvenue
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *