comparatif devis assurance habitation

Axa est un groupe français connu dans le monde entier et spécialisé dans l’assurance. Il a été créé en 1985 et son siège social se trouve à Paris. Ici, nous vous indiquons les démarches à suivre pour résilier votre contrat d’assurance habitation.

resiliation assurance habitation axa

Comme pour d’autres entreprises d’assurances, chez Axa la notification de résiliation se fait par courrier recommandé, par remise de lettre de résiliation contre récépissé ou par un exploit d’huissier.
Lorsque vous résiliez un contrat,  la résiliation prend effet à compter :

  • du lendemain du dépôt de la lettre recommandée à votre conseiller AXA (le cachet de La poste faisant foi),
  • de la date du récépissé de la remise de lettre de résiliation,
  • de la signification de l’exploit d’huissier.

motifs resiliation axa

Vous pouvez résilier votre contrat, s’il y a des modifications dans les conditions générales d’assurance ou dans les tarifs sauf si les modifications résultent d’une adaptation générale imposée par les autorités compétentes. La résiliation prend effet dans les 3 mois de la notification de changement de tarif ou dans les 30 jours de l’envoi de l’avis de modification d’AXA, au plus tôt à l’échéance annuelle à laquelle la modification aurait pu entrer en vigueur.

En cas de résiliation de votre part suite à un sinistre, la résiliation prend effet après un délai de 3 mois à compter de la notification. Mais ce délai peut être d’un mois lorsque, en tant qu’assuré, vous manquez à vos obligations dans le but de tromper AXA, et que votre assurance a porté plainte avec constitution de partie civile. Ou bien lorsque vous refusez de payer l’indemnité.

En cas de diminution sensible et durable du risque, vous pouvez demander la résiliation. La condition étant qu’aucun accord ait pu aboutir entre vous et votre assureur concernant le montant de la prime nouvelle dans le délai de 1 mois à compter de votre demande.

Vous pouvez également résilier lorsque le délai entre la date de fin et de prise d’effet du contrat est supérieur à un an. Faites votre demande au plus tard 3 mois avant la date de prise d’effet. Vous pouvez résilier votre contrat lorsque AXA résilie le contrat ou l’une des garanties du contrat. Dans ce cas, vous pouvez résilier la totalité de votre contrat.

Enfin, si vous changez de situation professionnel, matrimoniale ou de logement (déménagement ou revente), ces motifs sont valides pour résilier votre assurance avant l’échéance.

Résilier chez AXA
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *