comparatif devis assurance habitation

Le CIC signifie Crédit Industriel et Commercial. Il est apparu en 1859, à Paris. Le CIC est la plus ancienne banque de dépôt française. Aujourd’hui c’est plus de 3000 points de vente, c’est des activités variées parmi lesquelles la banque de financement pour de grandes entreprises, les activités de marché avec l’intermédiation boursière, la gestion financière et patrimoniale, etc. Le CIC est l’une des filiales du groupe Crédit Mutuel. C’est en 2014 que l’assurance habitation est créée. Et c’est ce sujet qui nous intéresse ici et plus particulièrement la résiliation de ce contrat.

resiliation assurance habitation cic

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat à l’échéance annuelle. C’est ce que votre assureur appelle la date anniversaire c’est-à-dire la date limite chaque année du contrat. Vous n’avez pas de justificatifs à fournir, vous devez simplement respecter le préavis d’1 mois avant la date anniversaire.

Dans les autres cas, vous pouvez résilier s’il y a une diminution du risque garanti et que le CIC refuse de diminuer la cotisation liée à ce risque précis. Vous avez un délai de un mois pour en faire la demande.
Suite à un sinistre, si le CIC résilie l’un de vos contrats, vous pouvez alors résilier tous les contrats souscrits avec la banque. Pour faire la demande de résiliation, vous avez un délai d’1 mois après notification de la résiliation de la part du CIC.

Enfin, la demande de résiliation est possible lorsque vous changez de situation personnelle (régime matrimonial différent, divorce, domicile) ou professionnelle (retraite, cessation définitive de votre activité professionnelle) à condition que votre changement maintienne le risque garanti. Vous avez un délai de trois mois suivant la date du fait avec un préavis d’1 mois.

contact resiliation cic

En premier lieu, vous pouvez vous rendre dans votre agence CIC habituelle et parler avec votre interlocuteur pour la résiliation. En second lieu, vous pouvez écrire à cette adresse :

Responsable des relations consommateurs
ACM
34, rue du Wacken
67906 Strasbourg Cedex 9

En troisième lieu et dernier recours pour vous, si vous êtes dans un litige et si vous êtes un particulier, vous pouvez contacter  le médiateur de l’assurance à cette adresse :

La médiation de l’Assurance – TSA
50110 75441 Paris Cedex 09

Si vous faites votre résiliation par voie postale, envoyez de préférence votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

Faire sa résiliation au CIC
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *