comparatif devis assurance habitation

Le Crédit Mutuel a été créé en 1885, à Strasbourg. Le siège social de la banque se trouve dans la même ville. C’est une entreprise bancaire dite mutualiste avec presque 5 400 caisses coopératives et mutualistes. L’année dernière, elle était à la deuxième place en France en tant que banque de détail. Le groupe bancaire est présent dans d’autres pays européens et non européens.

Le crédit mutuel propose tout type de services notamment d’assurance. C’est d’ailleurs une filiale du Crédit Mutuel, Suravenir Assurances qui conçoit et régit les offres d’assurance, comme l’assurance habitation, par exemple.

resiliation contrat credit mutuel

Il s’agit ici de voir comment vous pouvez résilier votre contrat d’assurance habitation avec le Crédit Mutuel. En premier lieu nous vous conseillons de faire les démarches par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Suravenir assurances
2, rue Vasco de Gama, Saint Herblain
44931 Nantes cedex 9

Ensuite vous pouvez résilier par une déclaration faite contre récépissé à la même adresse indiquée ci-dessus ou par acte extrajudiciaire. La date d’envoi de votre courrier prouvera que le délai de préavis est conforme, le cachet de La Poste faisant foi.

motif resilier credit mutuel

Voici les cas pour lesquels vous pouvez faire une demande de résiliation :

La première échéance annuelle de votre contrat avec un préavis d’un mois. En dehors de l’échéance annuelle, vous pouvez résilier votre contrat en fournissant tous les documents justificatifs et en précisant le motif de votre demande. La résiliation est possible selon les dispositions prévues par la loi Châtel, dans un délai de 20 jours à partir de la date d’envoi de l’avis d’échéance.

En cas de changement de domicile, de régime matrimonial, de cessation définitive de votre activité professionnelle, entre autres, vous pouvez faire la demande de résiliation à condition que votre changement affaiblisse la nature du risque. Vous pouvez faire la demande aussi en cas de donation ou de vente de votre bien.

Enfin, si Suravenir Assurance résilie l’un de vos contrats après un sinistre, dans un délai d’un mois à compter de la notification de la résiliation, vous pouvez résilier tous les contrats d’assurance souscrits avec leur filiale, de même si l’assureur a modifié ses CGV ou ses tarifs sans vous en avertir.

Crédit Mutuel : résilier votre assurance habitation
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *