comparatif devis assurance habitation

L’assurance habitation est certes obligatoire mais elle est surtout un préalable indispensable avant d’habiter dans une maison ou un appartement. Les dégâts que le moindre problème de canalisation, par exemple, peuvent occasionner en font une garantie contre de nombreux problèmes. Mais il faut aussi pouvoir se couvrir avec un contrat qui touche tous vos besoins. C‘est aujourd’hui bien plus facile d’être bien servi grâce aux différentes lois qui permettent de faire jouer la concurrence. Vous trouverez dans les lignes qui viennent les possibilités pour résilier votre contrat d’habituation chez ECA Assurances.

resilier assurance habitation eca assurances

La première donnée à prendre en considération est celle d’un contrat d’assurance qui a moins d’un an. Vous ne pouvez pas le résilier avant cette première période d’un an qui est l’engagement initial. Si vous voulez éviter la tacite reconduction de votre contrat, il faut le faire savoir à votre assureur dans un délai de deux mois avant la date anniversaire. Vous devrez alors lui fournir un courrier demandant la résiliation de votre assurance habitation.

contact eca assurances

Vous pouvez résilier tout de même votre contrat avant cette première année. Mais vous ne pouvez le faire que si une bonne raison vous motive à le faire comme un déménagement, la vente du bien ou autre raison qui font que votre contrat devient caduque comme le changement de nom d’état-civil.

Au delà de la période initiale d’un an de souscription du contrat, vous pouvez dorénavant mettre fin à votre contrat. C’est le nouvelle assureur choisi, en vertu de la loi Hamon, qui prend en charge les formalités de façon à ne pas vous laisser sans couverture. Vous n’avez pas de justificatifs à fournir, ne payez ni de frais ni de pénalités et l’assureur a un délai d’un mois pour mettre en place le changement.

Dans tous les cas, pour résilier auprès de ECA Assurances, vous pouvez vous appuyer sur le service client téléphonique. On peut les joindre au 09 69 320 418. Vous devrez de toute façon envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. L’adresse à utiliser est la suivante :

ESA Assurances
Service Resiliation
92 – 98, Boulevard Victor hugo
92 110 Clichy

Résilier son contrat d’assurance habitation chez ECA Assurances
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *