comparatif devis assurance habitation

La GMF est la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires. Elle a été créé en 1934 et elle est qualifiée de mutuelle sans intermédiaire c’est-à-dire qu’elle est régie par le Code de la mutuelle ou bien le Code rural. Comme d’autres entreprises d’assurances elle propose des contrats d’assurances auto, habitation, des assurances-vie, une prévoyance, etc.

gmf resiliation assurance

Nous vous donnons quelques démarches à suivre pour résilier votre contrat avec la GMF. Sachez que la résiliation avec cette assurance se fait soit par lettre recommandée soit par déclaration faite contre récépissé auprès des agences de la GMF. Selon la ville où vous habitez, renseignez-vous sur l’adresse de l’agence la plus proche de votre domicile.

Tout d’abord, lorsque vous résiliez à la première échéance, la date effective du délai de préavis est celle de l’envoi qui figure sur la lettre recommandée ou bien le récépissé.
Lorsque le contrat est résilié en cours d’année c’est-à-dire pendant la période d’assurance, la GMF vous rembourse la fraction de cotisation annexe à la période garantie. Mais si c’est la GMF qui résilie le contrat pour non-paiement de vos cotisations, cette démarche ne fonctionne pas.

motif resiliation gmf

Par ailleurs, vous pouvez résilier le contrat, à tout moment sous certaines conditions qui sont les suivantes :

La résiliation convient sans aucuns frais ni aucune pénalité aux contrats renouvelables par une reconduction tacite, souscrits depuis plus d’un an et incluant des garanties reliées au bien.

Si vous êtes locataire ou colocataire, la résiliation à tout moment est valable mais vous devez donner un mandat à votre nouvel assureur ; c’est lui-même qui fera la démarche de résiliation auprès de la GMF par lettre recommandée y compris par lettre électronique.

Dans les autres cas, envoyez vous-même votre demande de résiliation par fax, mail, lettre simple ou déclaration faite contre récépissé.

Enfin, vous pouvez résilier votre contrat s’il y a une diminution du risque ou refus de la part de la GMF de réduire le montant de la cotisation en conséquence. Résiliez dès que vous avez connaissance de ce refus. La résiliation prendra effet 30 jours après l’envoi de votre courrier. Pour un changement de situation, de domicile, d’activité professionnelle, vous  avez 3 mois pour faire votre demande suivant la date de ce changement ; la résiliation prendra effet un mois après l’envoi de votre lettre.

Faire votre résiliation de votre contrat à la GMF
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *