comparatif devis assurance habitation

Depuis le début des années 60, la MAIF prend en charge l’assurance de personnes sans but lucratif. En fait, elle se positionne comme étant la première assurance des associations ainsi que les institutions publiques avec un nombre total de sociétaires avoisinant les 170.000 actuellement. Elle est presque exclusivement dédiée à des associations et à des collectivités avec un réseau de 14 pôles régionaux reparti dans tout le pays. En chiffre, MAIF c’est 182 millions d’euros de CA annuel, près de 100.000 véhicules assurés, un peu plus de 160.000 contrats risques enregistrés et enfin près de 90.000 sinistres gérés par l’assureur.

resiliation assurance habitation maif

Afin de résilier son assurance son assurance habitation chez Maif, on doit faire face à quelques conditions qui varient en fonction du moment où on demande cette résiliation. Autrement dit, soit en cours de contrat ou à son échéance de ce dernier surtout pour une assurance habitation.

Par rapport à ce qui est régi par la loi Hamon, un contrat habitation à aspect multirisque offre la possibilité d’une résiliation du moment qu’il a dépassé la première année de souscription. Cependant, cette possibilité est uniquement valide pour les contrats qui ont été signés depuis le mois de janvier 2015. Ainsi pour tous les autres contrats ultérieurs, il faudra toujours attendre le système de tacite reconduction.

procedure resiliation assurance maif

La résiliation d’un contrat d’habitation MAIF en cours de contrat peut uniquement s’effectuer dans les cas suivants. Soit le souscripteur est en situation de changement de domicile, de changement matrimonial, de profession, en cas de retraite professionnelle, ou encore si le client est dans l’incapacité d’accomplir son travail correctement. Vous pouvez également résilier à n’importe quel moment dès lors que votre logement, suite à des travaux dans celui-ci ou dans votre quartier, a vu ses risques diminuer et que votre assureur a refusé d’abaisser ses tarifs en conséquence.

Afin d’effectuer correctement cette résiliation, le souscripteur se devra d’adresser une lettre de résiliation de la MAIF à l’agence comprenant Nom et Prénom, Adresse, Référence client – Coordonnées Maif, Numéro de contrat, Lieu, date, et bien sûr, les Coordonnées du nouvel assureur. Une fois toutes ces conditions réunies, logiquement les techniciens de MAIF seront en mesure de traiter votre dossier de résiliation dans les délais impartis.
Cependant, dans le cas où il s’agit d’une assurance habitation type location, c’est au nouvel assureur qu’incombe cette tache de résiliation. Raison pour laquelle, il est crucial de fournir les coordonnées de ce nouvel assureur.

Comment résilier votre contrat à la MAIF ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *