comparatif devis assurance habitation

La protection des biens et logements est primordiale pour avoir l’esprit tranquille. Surtout lorsque vous vous êtes aventurés à effectuer un prêt immobilier pour les acquérir. Il est même obligatoire dans certains contextes de se souscrire à une assurance habitation. Cependant, les assurances habitations ne suffisent pas, en effet, il est primordial de se souscrire en même temps à une assurance emprunteur. Ces établissements vous fournissent entre autres des assurances en cas de cas d’incendie, de vol, de dégradation, et même toute autre forme de sinistre. Ces contrats d’assurance habitation sont en système de reconduction tacite avec MMA. Notons qu’il vous est possible de résilier votre contrat sous trois conditions bien précises.

resiliation mma

Afin de résilier un contrat d’assurance habitation avec MMA, il est important de commencer par le système le plus évident. Soit d’effectuer la procédure par voie postale. C’est uniquement par ce canal de communication que MMA pourra valider la réception de la lettre de résiliation. Les motifs peuvent varier, mais il est primordial de considérer, en premier lieu, l’échéance annuelle et qui restera toujours dans un cadre légal. Ensuite, cette demande de résiliation doit impérativement être conforme avec la loi Chatel qui régit ce genre de cas. En d’autres termes, il faut que la lettre soit envoyée dans les 3 mois qui précédent l’échéance de fin de contrat. Ce qui vous permettra de disposer d’une résiliation sans frais en plus d’un délai temporel de 20 jours. Cependant, il est à noter que la résiliation doit être effective durant les délais inscrits dans le cadre légal, c’est à dire entre 3 mois et 15 jours durant l’échéance annuelle, soit en cours d’année à partir du 13e mois entamé par les deux parties, dont l’assureur et l’assuré.

prevision resiliation mma

Il est impératif de vous souscrire à une nouvelle assurance, et ce, chez un autre assureur dans la mesure où vous ne voulez plus poursuivre le contrat chez MMA. Pour cela, vous allez devoir émettre un préavis de 3 mois afin d’arriver à ce que la résiliation tombe sur la date d’anniversaire du précédent contrat. De cette manière, vous allez être assuré de pouvoir résilier votre contrat d’habitation MMA sans aucun risque de poursuite ou autre procédure conflictuelle et sous couvert de la loi Chatel ainsi que de la loi Hamon, car vous avez été sous motif légitime et dans les délais.

Pour résilier votre contrat, rapprochez-vous de votre agence MMA et de votre conseiller pour connaître la procédure.

Résilier votre assurance habitation chez MMA
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *