comparatif devis assurance habitation

La SMACL signifie la Société Mutuelle d’Assurances des Collectivités Locales. Elle concerne les collectivités territoriales et leurs agents ainsi que les associations. Cette assurance a été créé en 1972 dans les Deux-Sèvres. Nous évoquons ici les démarches à suivre si vous souhaitez résilier votre assurance habitation.

resiliation assurance habitation smacl assurances

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance habitation à la SMACL pour tout changement de situation professionnelle ou personnelle, pour une cessation définitive d’activité professionnelle ou un départ à la retraite. La demande vaut si les risques garantis sont en lien direct avec la situation antérieure et ne se retrouvent pas dans la nouvelle situation. Faites la demande par lettre recommandée à l’adresse indiquée ci-dessus dans un délai de deux semaines après avoir pris connaissance de votre changement. La résiliation sera effective 1 mois après réception de votre courrier par l’assureur et une fois que vous aurez reçu l’accusé de réception de ce même courrier.

Vous pouvez également demander une résiliation après la première année, sans justification particulière, en respectant la condition suivante : faire un préavis 2 mois avant la date d’échéance du contrat.

Depuis la loi Châtel, sachez que la SMACL, comme toutes les autres assurances, est dans l’obligation de vous avertir qu’il est possible de résilier leur contrat en respectant le préavis de 2 mois. Mais si l’assureur ne vous envoie pas ce courrier dans les délais ou que l’envoi est tardif, cela jouera en votre faveur. En effet, vous pourrez résilier à tout moment, toujours sans justification en envoyant une lettre recommandée. Le cachet de la poste faisant foi, la résiliation est effective à partir de la date indiquée sur le courrier.

Enfin, vous pouvez faire la demande par lettre recommandée en cas d’augmentation des cotisations dudit contrat, en cas de diminution de risque. La résiliation sera effective 1 mois à compter de votre envoi par courrier recommandé à l’assurance.

contact smacl assurances

Vous pouvez faire la démarche par téléphone en contactant le service SMACL Assistance. Il est disponible 7j/7 et 24h/24 :
Si vous êtes en France, appelez le 0800 02 11 11, appel gratuit depuis un poste fixe.
Si vous êtes à l’étranger, appelez le +33 549 34 83 38, prix de l’appel variable selon l’opérateur téléphonique.

Vous pouvez aussi procéder par voie postale et demander une résiliation d’assurance habitation par une déclaration faite contre récépissé au siège social qui est à l’adresse suivante :

SMACL ASSISTANCE
141, Avenue Salvador-Allende
CS 20000
79031 Niort Cedex 9

Résiliation de votre assurance habitation Smacl Assurances
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *