comparatif devis assurance habitation

La Société Générale est l’une des plus anciennes banques françaises, créée en 1864. Aujourd’hui, elle est un acteur majeur au niveau mondial et c’est une banque qui propose des services financiers spécialisés comme l’assurance. Elle possède un réseau d’agences très vaste partout en France. Il est donc très aisé pour vous de faire vos démarches avec la Société générale dans l’une des agences de la Société Générale.

resiliation societe generale

Ici nous parlerons précisément de l’assurance habitation et des démarches à suivre pour effectuer une demande de résiliation. Généralement et cela vaut pour les différentes entreprises d’assurances, lorsque vous faites ce type de  démarche, choisissez plutôt l’option d’envoi en lettre recommandée avec accusé de réception.

L’assurance habitation de la Société Générale est un contrat multirisques. Vous pouvez mettre fin à votre contrat habitation soit par lettre recommandée, sachant que le cachet de la poste fait foi ou en faisant une déclaration contre récépissé via Sogessur. Sogessur est la compagnie d’assurance dommages de la Société Générale.  Sachez qu’elle vous rembourse la fraction de cotisation qui correspond à la période d’assurance ultérieure à la résiliation.

motifs resiliation societe generale

Lorsqu’il y a un changement de situation : votre domicile, votre profession ou un arrêt définitif de votre profession, un départ à la retraite, un divorce, un mariage. Dès que vous prenez connaissance de ce changement, vous avez 3 mois pour résilier votre contrat et la date de résiliation sera effective 1 mois après l’envoi de votre courrier recommandé.

En cas de décès de l’assuré, d’une vente du bien ou d’un transfert de propriété, la Société Générale peut résilier votre contrat ou bien les héritiers ou l’acquéreur de votre bien. Ces derniers peuvent faire la démarche à tout moment. À l’inverse, si c’est la banque, elle a 3 mois pour le faire dès réception de la demande de transfert d’assurance et la résiliation sera effective 1 mois après l’envoi de leur courrier recommandé. Pour l’autre cas, elle sera effective dès réception de la lettre de résiliation.

Lorsqu’il y a une augmentation du tarif, vous pouvez résilier dès que vous avez pris connaissance de cette augmentation. La résiliation sera effective 1 mois après votre demande. Il en va de même si la Société Générale résilie un autre contrat que vous avez avec elle après un sinistre ou s’il y a une diminution du risque en cours de contrat.

Résilier votre contrat à la Société Générale
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *