comparatif devis assurance habitation

Thélem Assurances fait partie des plus anciennes entreprises françaises. Elle a été créée en 1820 dans le Loiret et c’est une entreprise d’assurance mutuelle dans les domaines qui suivent : la santé, la famille, l’épargne, l’automobile, l’habitation, la responsabilité personnelle et la responsabilité professionnelle.

Ici nous nous intéressons plus particulièrement à l’assurance habitation et surtout,  aux démarches pour faire une demande de résiliation d’assurance habitation.

resilier thelem assurances

Généralement et cela vaut pour les différentes entreprises d’assurances, lorsque vous faites ce type de  démarche, choisissez plutôt l’option d’envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. Cette démarche, en cas de problème majeur avec votre assureur, fera office de preuve.

L’assurance habitation Thélem est un contrat multirisques, avec des formules qui vous couvrent différemment selon vos moyens. Si vous décidez de résilier, sachez que vous ne payerez aucuns frais supplémentaires.

motifs resiliation thelem assurances

Il existe trois types de résiliation. Tout d’abord à la première échéance. Votre contrat est reconduit tacitement et automatiquement chaque année. Sans justification de votre part, vous pouvez résilier le contrat si et seulement si vous respectez la condition suivante : envoyez un préavis de 2 mois avant la date d’échéance. De plus, d’après la loi votre assureur est dans l’obligation de vous avertir de l’existence de ce délai de 2 mois afin que vous sachiez que vous avez la possibilité de résilier. Si l’assureur ne respecte pas cette obligation, c’est favorable pour votre résiliation qui peut se faire à tout moment, dans ce cas précis. La date de résiliation sera effective au lendemain de l’envoi de votre courrier recommandé.

Ensuite, il y a la résiliation après la première année. Depuis deux ans, plus précisément depuis janvier 2015, vous pouvez résilier votre contrat au bout de la première année. Vous pouvez faire cela sans justification de votre part, à tout moment et en envoyant un simple courrier (ici, la lettre recommandée n’est pas une obligation). La date de résiliation sera effective lorsque votre assureur recevra votre courrier.

Enfin, vous pouvez résilier votre contrat suite à un changement de situation. En effet, pour un déménagement, un décès, un divorce, une augmentation de tarif d’assurance soudaine, une liquidation judiciaire, etc. vous pouvez demander une résiliation sans frais supplémentaires.

Pour démarrer votre procédure de résiliation, vous pouvez manager votre contrat d’assurance depuis votre espace personnel sur Thelem-assurances.fr ou bien contacter directement votre conseiller dans une agence du groupe.

Thélem Assurances : Résilier son assurance habitation
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *