comparatif devis assurance habitation

En allant faire un tour sur les forums, la question revient souvent chez les internautes : peut-on résilier son assurance habitation. Sachez que depuis l’instauration de la loi Hamon, il est désormais possible de résilier tout type d’assurance même chez Crédit Foncier sous conditions bien sûr.

resilier assurance habitation credit foncier

Dans quel cas faut-il procéder à une résiliation ?

La plupart des contrats d’assurance habitation sont signés pour un an sur un intervalle indéterminé avec confirmation implicite tous les ans. En effet, cette loi décline de la loi Hamon de l’année 2008. Une loi qui accorde aux consommateurs de rompre à n’importe quel moment son assurance. Par ailleurs, vous devez être en mesure de savoir que toute assurance habitation dispose de ses particularités et qu’il est primordial de les analyser avant de procéder à la résiliation.

Il est à noter que faire une résiliation après un contrat de 3 mois sans donner aucun motif est simplement impossible. Par contre, vous pouvez mettre un terme à cette assurance en honorant un préavis d’une moyenne de 2 mois. Dans le cas d’un motif justifié, vous pouvez le faire à tout moment.

contact service client credit foncier

Quelles sont les procédures chez Crédit Foncier ?

Dans toutes les circonstances comme le cas chez Crédit Foncier, il plus préférable de faire passer votre quête via une lettre recommandée avec AR. Sur cette demande doit être noté votre souhait de mettre fin à cet engagement. Dans le cas où vous souhaitez tout simplement muter d’assureur pour des raisons quelconques comme le cas d’un changement de tarifs, vous pouvez résilier au titre de la loi Hamon. Le courrier sera à envoyer en bonne et due forme à l’adresse suivante :

CRÉDIT FONCIER,
Direction de la gestion Clients,
4 quai de Bercy,
94 224 CHARENTON Cedex.

Quelle est cette loi Hamon ?

La résiliation d’assurance habitation à n’importe quel moment est permise par la loi Hamon depuis le 1er janvier 2015. Deux étapes déclinent de cette loi. Pour la première, si vous êtes propriétaire, vous n’êtes pas obligé de fournir des documents pour rompre le contrat. Néanmoins, vous êtes tenue de faire passer une lettre en recommandée dans la fin de la première année. Un mois après votre demande, votre résiliation sera faite.

Pour la seconde, si vous êtes locataire, pour avoir la possibilité de rompre votre contrat dans votre assurance habitation, vous devez vous adhérer dans une nouvelle assurance habitation qui va couvrir les charges civiles locatives. Le nouvel assureur se chargera de contacter votre assureur actuel. Pour contacter par téléphone la compagnie Crédit Foncier, il suffit de joindre son service client via la ligne 0 825 30 30 31 ou via le formulaire de contact Crédit Foncier.

Résilier l’assurance habitation Crédit Foncier
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *