comparatif devis assurance habitation

Le groupe international Gras Savoye est implanté dans plus de 120 pays et emploie environ 3700 collaborateurs. Courtier depuis 100 ans, le groupe propose des assurances habitation personnalisées. La résiliation de votre contrat doit donc se faire dans les règles de l’art.

resilier assurance habitation gras savoye

Quand mettre fin à votre contrat ?

La plupart des contrats d’assurance se renouvellent par tacite reconduction. Suivant la date d’échéance, vous devez nous envoyer une lettre recommandée avec un préavis de 2 mois. Toutefois, si votre assureur décide d’augmenter les cotisations ou la franchise sans motifs légitimes, vous pouvez résilier votre assurance. Alors, la résiliation prendra effet le mois suivant.

condition resiliation assurance habitation gras savoye

Ce qu’il faut savoir sur la loi Hamon et la loi Châtel

Grâce à la loi Châtel, le consommateur peut faire jouer la concurrence. En effet, votre assureur est dans l’obligation de vous signifier votre échéance 2 mois avant terme. En plus de ce préavis, il doit vous envoyer votre avis et une missive 15 jours avant la date butoir. Vous avez alors 20 jours pour résilier votre assurance habitation. Si votre assureur ne respecte pas les délais, alors la date de résiliation est remise à plus tard. La loi Hamon, quant à elle, permet de rompre votre contrat à tout moment mais vous devez avoir plus d’1 an de cotisations.

Des raisons valables pour résilier votre assurance habitation

Le groupe Gras Savoye est soumis aux dispositions du Code des Assurances ainsi vous pouvez mettre fin à votre contrat selon certaines situations. Dans le cas où celles-ci affectent vos revenus alors la loi vous autorise à résilier dans les plus brefs délais. Ainsi, si vous perdez votre emploi ou changez de travail vous pouvez résilier votre assurance habitation. Le changement de logement ou de situation de famille fait aussi partie des cas prévus par la loi.

De manière générale, vous devez envoyer votre lettre recommandée dans les 3 mois qui suivent la date de modification. Votre résiliation sera effective dans le mois suivant son envoi. Il est nécessaire d’indiquer votre numéro de client et celui de votre contrat.

Le service client de GRAS SAVOYE est joignable par téléphone en semaine de 9h à 19h au N° 01 41 03 30 08 et vous pouvez adresser votre lettre recommandée à l’adresse suivante :

GRAS SAVOYE
Immeuble Quai 33
33/34 Quai de Dion Bouton
92814 Puteaux cedex

En cas de besoin, vous pouvez utiliser la page de contact Gras Savoye.

Résilier l’assurance habitation Gras Savoye
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *