comparatif devis assurance habitation

La souscription à une assurance habitation n’est pas obligatoire, mais recommandée pour profiter d’un recouvrement en cas de sinistre touchant la maison et ses occupants. Cependant, certaines personnes ne sont pas satisfaites des garanties offertes par la compagnie. Dans cet article, vous allez découvrir les étapes à suivre pour résilier une assurance habitation chez OptimAssurance.

resilier assurance habitation optimassurance

Piqûre de rappel sur la société en question

Optim’Assurance n’est autre que l’ex-assurance mutuelle Le Vieux Jonc. Cette compagnie est leader dans le domaine de l’assurance immobilière. Elle est expérimentée vu qu’elle a été dans le secteur depuis 1897. Son objectif principal est de satisfaire les personnes qui lui font confiance. Pour l’atteindre, la société propose des formules adaptées aux besoins de chacun. Par ailleurs, son équipe s’engage à rester à l’écoute de sa clientèle afin de proposer des conseils pertinents à chaque situation. Si vous avez souscrit à une assurance habitation avec cette mutuelle, vous profitez probablement des avantages de cette offre. Toutefois, que faire si ce n’est pas le cas ?

contact optimassurance resiliation

Comment résilier une assurance habitation chez Optim’Assurance ?

Le processus de résiliation de contrat d’assurance habitation chez Optim’Assurance est simple. En effet, il suffit d’expédier une demande de rupture d’engagement au responsable de la société. La lettre doit être envoyée par recommandé. Notez que vous pouvez utiliser l’adresse :

OptimAssurance
Agence de Bourg-en-Bresse
14, rue Pasteur
01000 Bourg en Bresse

Ou :

OptimAssurance
Agence de Replonges
1001, Rte du creux
01750 Replonges

En fonction de l’agence à laquelle vous êtes assuré.

Bien sûr, il est toujours possible de demander de plus amples informations à l’équipe en cas de doute. Pour ce faire, appelez au numéro 04 74 23 08 14 (pour l’agence Bourg en Bresse) et au 03 85 31 01 22 (pour l’agence Replonges). Autrement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact OptimAssurance.

Que doit contenir la lettre de résiliation ?

La lettre de résiliation doit bien évidemment contenir les informations pertinentes concernant l’assuré. Parmi ces dernières, il y a son identité (nom et prénom), son adresse et son numéro de téléphone. L’intéressé ne doit pas oublier l’objet de la lettre qui est : « résiliation de contrat d’assurance habitation ». Dans le contenu, il est important de préciser le numéro du contrat et la date exacte à laquelle vous avez souscrit à l’assurance. Si possible, citez un article du code d’assurance en rapport à votre situation. Cette initiative permet généralement de faciliter les procédures de résiliation de contrat.

Résilier l’assurance habitation OptimAssurance
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *