comparatif devis assurance habitation

L’entreprise April Mon Assurance est née à Lyon, en 1988. C’est une société qui imagine, gère et fournit des prestations d’assurance et d’assistance aussi bien pour les professionnels que les particuliers ou les entreprises. April propose des produits tels que l’assurance-vie, l’assurance santé, la prévoyance, les assurances dommages, etc. Ici nous parlerons du contrat d’assurance habitation que vous avez souscrit et plus précisément de sa résiliation.

resiliation april mon assurance

Vous pouvez vous aider de l’article en ligne dédié à la résiliation chez April Mon Assurance. À noter qu’il est préférable d’effectuer votre résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception en joignant, si nécessaire, tous les documents justificatifs. De plus, vous trouverez très facilement sur Internet des modèles de lettre de résiliation pour votre contrat d’assurance habitation. L’adresse à laquelle écrire est la suivante :

April assurances
Service résiliation
114, Boulevard Marius Vivier Merle
69439 Lyon Cedex 3

motifs resiliation assurance habitation

Tout d’abord, vous pouvez résilier votre assurance habitation à la date d’échéance (appelée aussi par votre assureur la date anniversaire), avec un préavis de deux mois. Vous n’aurez alors besoin d’aucun justificatif, vous avez simplement à respecter le délai de préavis. Sachez que votre assureur est dans l’obligation de vous rappeler par courrier la date anniversaire de votre contrat.. Si ce rappel n’a pas été fait moins de 15 jours avant la date d’échéance, vous pouvez résilier, sans attendre et sans motif votre contrat.

Ensuite grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier à tout moment après un an de contrat, sans motif ni frais. Vous pouvez résilier immédiatement votre assurance dans plusieurs cas précis : un risque couvert qui a diminué et votre assureur refuse de diminuer votre cotisation ou bien votre assureur qui résilie l’un de vos contrats après un sinistre. Ou encore la disparition d’un risque couvert en raison d’une perte totale de votre bien. Dans ces exemples la résiliation est effective un mois après en avoir informé votre assureur.

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat avant l’échéance, suite à un changement de situation (déménagement, mariage, cessation définitive de votre activité professionnelle, etc.). Cependant, à une seule condition : ce changement doit entraîner une réelle modification du risque couvert, d’après l’article L. 113-16 du Code des assurances. Votre demande doit se faire dans les 3 mois suivant votre changement.

Résilier une assurance habitation April Mon Assurance
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *