comparatif devis assurance habitation

Le Crédit Agricole a vu le jour en 1885 et son activité était, à l’origine, au service de la communauté agricole. C’était un réseau de banques mutualistes et coopératives. Son siège social se trouve à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Depuis 1990, c’est une banque généraliste et internationale. Le Crédit Agricole propose via ses filiales (Crédit Agricole Assurances, UAF patrimoine et La Médicale) des services d’assurances de biens mais aussi de personnes, à des particuliers et des professionnels.

resiliation credit agricole

Ici, nous parlerons du contrat d’assurance habitation en répondant à la question suivante : comment résilier le contrat ?

Tout d’abord, votre contrat est assuré par la filiale Crédit Agricole Assurances qui se nomme Pacifica. C’est auprès de cette dernière qu’il faut écrire et effectuer vos démarches de résiliation. Cette entreprise est régie par le Code des assurances. Son siège social se trouve à l’adresse suivante :

Crédit Agricole Assurances
8-10, Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15

Vous ferez votre demande par lettre recommandée ou en passant par votre agence Crédit Agricole en remplissant une déclaration de résiliation contre récépissé. Renseignez-vous auprès de votre conseiller. Sachez que si la portion de cotisation, postérieure à la résiliation, a été payée d’avance, la banque vous rembourse cette portion. Mais s’il y a non-paiement de cotisation, la banque garde cette portion  à titre d’indemnité.

delais motifs resiliation credit agricole

Vous pouvez résilier votre contrat à l’échéance annuelle en respectant le préavis d’un mois avant cette échéance. Si suite à un sinistre, le Crédit Agricole résilie l’un de vos contrats, vous pouvez résilier avec un délai d’un mois après notification de cette résiliation. Vous avez la possibilité aussi de résilier tous les autres contrats souscrit la banque suite à ce fait.
S’il y a une diminution du risque et si la banque refuse de réduire la cotisation en conséquence, vous pouvez faire la résiliation avec un délai d’un mois.

Enfin, vous pouvez résilier s’il y a des changements dans votre situation professionnelle (retraite, cessation définitive d’activité, etc.) et personnelle (domicile, mariage…) à condition que votre contrat ait pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. Faites la demande dans un délai de 3 mois suivant la date de l’événement ; le préavis est d’un mois.

Résilier votre contrat au Crédit Agricole
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *