comparatif devis assurance habitation

Groupama est une société qui offre des services d’assurance ainsi que des services financiers et c’est aussi une banque. Elle existe depuis 1986 sous ce nom.

resiliation assurance habitation groupama

Vous avez souscrit une assurance habitation chez Groupama et vous souhaitez la résilier, voici les démarches à suivre. Ces démarches peuvent se faire à l’échéance annuelle de votre assurance habitation ou bien en cours d’année et selon certaines circonstances particulières.

Si vous avez dépassé la première année d’assurance, vous pouvez résilier celle-ci quand vous le souhaitez puisque le délai d’un an est passé. Vous n’avez aucun motif à fournir à votre assureur mais vous devez trouver auparavant une autre assurance avant d’effectuer cette résiliation Groupama. Dès que Groupama reçoit la notification de votre résiliation, celle-ci prend effet. Si vous avez souscrit avant le 1er janvier 2015, sachez que la prochaine reconduction tacite doit avoir lieu et ce n’est qu’après que vous pourrez résilier.

Si c’est une résiliation à échéance, votre contrat d’assurance est souscrit pour un an et renouvelé systématiquement chaque année. Il vous est possible de résilier l’assurance si vous faites un préavis de deux mois avant échéance. Groupama a l’obligation de vous envoyer, chaque année, un avis d’échéance où apparaît la date limite pour effectuer une résiliation. La date est d’au moins deux semaines. Dans le cas où vous n’avez jamais reçu cet avis d’échéance et selon les dispositions prévues par la loi Chatel, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment ou bien vous avez 20 jours pour le faire à condition que la date limite énoncée précédemment ait été respectée.

cas particulier resiliation groupama

Enfin, il y a des cas particuliers où la résiliation d’assurance habitation peut avoir lieu. Renseignez-vous sur les conditions et les délais qui varient selon le cas particulier.
Prenons quelques exemples qui peuvent vous permettre de résilier : une diminution des risques, un changement de situation professionnelle ou matrimoniale, une vente du bien, une résiliation de plein droit. Cette dernière fonctionne si vous perdez la totalité du bien assuré ou si celui-ci est réquisitionné.

Selon les trois cas de figure énoncés ici, vous ne rédigerez pas la même lettre. Voici nos exemples de lettres-types de résiliation à échéance annuelle, à tout moment et pour les cas particuliers.

Résilier son assurance habitation Groupama
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *