comparatif devis assurance habitation

La société MAAF propose différents types de contrats d’assurance dans les domaines de la santé, de l’automobile (ou tout autre véhicule), et de l’habitation. Ces contrats peuvent être résiliés sous certaines conditions. Pour résilier une assurance habitation MAAF, il vous faut envoyer votre demande en lettre recommandée avec demande d’avis de réception, en respectant certains délais.

resiliation assurance habitation maaf

Dans quels cas peut-on demander une résiliation de son assurance habitation ?

Dans le cadre de l’application de la loi Hamon, il est possible de changer d’assurance habitation ou de résilier son contrat à partir de la première année échue. La demande de résiliation doit toutefois être envoyée au moins deux mois avant la date d’échéance du contrat (qui doit être indiquée dans vos différents documents ou échéanciers).

Dans certaines situations, l’assurance habitation MAAF est résiliable avant la première année d’échéance (déménagement, union ou séparation, départ à la retraite ou cessation totale d’activité…). Vous devez alors fournir à votre assureur les copies des justificatifs de situation pour que votre demande de résiliation soit prise en compte. Si votre contrat est modifié (changement de tarif, de franchise…), vous pouvez également en demander sa résiliation. Toutes les informations relatives à la résiliation d’une assurance MAAF sont indiquées sur le site officiel du groupe, en cliquant sur le lien « Comment résilier » en bas de la page d’accueil.

coordonnees resiliation maaf

La demande de résiliation de l’assurance habitation MAAF doit être envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MAAF
Chauray
79 036 NIORT Cedex.

Pensez à bien indiquer les références de votre contrat dans la demande, et à respecter les délais de transmissions, afin que la résiliation de l’assurance habitation MAAF soit traitée le plus rapidement possible.

Si vous avez versé une cotisation couvrant une période supérieure à la prise en compte de la résiliation, pensez à en réclamer le remboursement dans votre demande de résiliation.

Procédure pour résilier son assurance habitation à la MAAF
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *