comparatif devis assurance habitation

La MAE (Mutuelle Assurance Enseignants) est essentiellement connue pour la proposition d’assurance extra-scolaire et scolaire. Cependant, elle propose aussi d’autres formes d’assurance comme l’assurance habitation, l’assurance santé, l’assurance décès ou encore l’assurance pour les associations. Il est tout à fait possible de résilier une assurance habitation MAE.

resiliation assurance habitation mae

Quand résilier son assurance habitation MAE ?

Généralement, le contrat d’assurance chez MAE a une durée d’un an. Chaque année, ce contrat d’abonnement est renouvelé tacitement. Une fois que la date d’anniversaire de la première année d’abonnement est arrivée, le souscripteur peut à tout moment résilier son assurance habitation.

Pour s’y faire, celui-ci doit envoyer la demande de résiliation deux mois avant cette date d’échéance. Dans ce cas-là, la résiliation n’est soumise à aucune forme de frais de la part de MAE. Si le souscripteur se résilie pour rejoindre une autre compagnie d’assurance, ce dernier peut prendre en charge de la réalisation de toutes les démarches nécessaires pour le transfert des dossiers. On peut aussi demander une résiliation lorsqu’on est confronté à un changement de situation. Parmi ces changements, on peut énumérer le déménagement, le changement matrimonial, la retraite ou même le changement de profession.

demarche resilier contrat mae

Comment effectuer la résiliation du contrat ?

Comme tous types de résiliations, le désabonnement à un contrat d’assurance habitation chez MAE doit être précédé d’une lettre de demande. Cette demande quant à lui doit être envoyée par courrier avec accusée de réception. Ce dernier permet de garantir que la lettre a été bel et bien reçue par les responsables de l’agence. Deux semaines avant la résiliation définitive, MAE va effectuer un rappel auprès de son client. Ce dernier à son tour doit confirmer qu’il veut vraiment dissoudre son contrat d’assurance.

C’est après cette date que le contrat prendra fin, et l’assuré n’aura plus à payer les cotisations annuelles proposées par l’assureur. Il est tout à fait possible de contacter l’agence au numéro de téléphone 0 800 774 774 ou bien au 0 820 000 070. Ces lignes sont disponibles sans surtaxe du lundi au vendredi jusqu’à 19 h et jusqu’à 17 h le samedi. Les services d’assistances sont toujours présents pour répondre et satisfaire aux besoins de la clientèle, et ce pour n’importe quelles questions concernant la résiliation.

Résilier une assurance habitation chez MAE
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *