comparatif devis assurance habitation

La Matmut a été créé en 1961, à Rouen où se trouve également le siège social.  La Matmut signifie Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Leurs produits et leurs services vont de l’assurance camping car à l’assurance habitation, de l’assurance scolaire à  la prévoyance obsèques, du crédit auto au livret épargne. Selon les produits et services choisis, les formules sont nombreuses et variées et elles s’adaptent à votre budget.

resiliation matmut

Ici, nous parlerons des démarches qui s’offrent à vous pour résilier précisément votre contrat multigaranties habitation. Si vous avez souscrit le contrat d’assurance multigaranties « résidence principale », vous trouverez les informations nécessaires concernant la résiliation de contrat sur le site internet de la Matmut. Voici une énumération des motifs de résiliation, qui sont applicables grâce aux lois ou aux décrets du Code des assurances.

motifs resiliation matmut

Vous pouvez résilier pour opposition au renouvellement par reconduction tacite des garanties du contrat. Vous avez un délai de préavis de 1 mois pour la demande de résiliation et la résiliation sera effective à la date d’échéance annuelle (qui est souvent le 31 décembre de chaque année).

Vous pouvez résilier s’il y a eu un envoi de l’avis d’échéancier moins de deux semaines avant le début du préavis contractuel d’un mois ou après ces deux semaines. Il y a possibilité de résilier si vous formulez la demande 20 jours après l’envoi de l’avis d’échéance du contrat. La résiliation prendra effet le lendemain de la date qui figure sur  le cachet de la Poste, faisant foi, si la demande est faite après la date d’échéance.

S’il y a un changement de situation portant sur les points suivants : domicile, profession, cessation définitive d’activité professionnelle, mariage, etc. La résiliation fait l’objet d’une notification dans un délai de 3 mois suivant le changement. La résiliation prendra effet un mois après la notification de résiliation à l’autre partie du contrat ; dans ce cas, la Matmut.
Vous pouvez également résilier si la Matmut résilie préalablement  un autre contrat souscrit avec elle-même après un sinistre.La résiliation sera effective un mois après votre demande de résiliation. S’il y a une majoration des franchises autres que celle applicable à la garantie concernant les catastrophes naturelles . Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de l’avis annuel d’échéance pour résilier votre contrat. La résiliation prendra effet 30 jours après votre demande.

Résilier à la Matmut
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *