comparatif devis assurance habitation

La Mutuelle de Poitiers, qui existe depuis 1960, est un organisme libre d’assurance mutuelle (Incendie, Accidents, Risques Divers). Elle œuvre dans 57 départements français, au sein de 285 filiales à but commerciales.

resilier assurance habitation mutuelle poitiers

Dans l’hypothèse où vous souhaitez renoncer à votre assurance habitation Mutuelle de Poitiers, il n’y a aucune contre-indication et aucun frais supplémentaire à prévoir. Pour cela, vous avez 3 manières de procéder. La première concerne une résiliation pendant l’année initiale de souscription. En règle générale, votre contrat d’assurance bénéficie d’une « tacite reconduction » annuelle. Cependant, vous pouvez néanmoins demander à votre assureur de l’arrêter quand bon vous semble, sans avoir à vous justifier.

Vous rédigez une simple lettre indiquant vos coordonnées et votre désir de résilier votre assurance multirisque habitation. En revanche, et toujours dans ce cas précis, vous êtes tenu d’entamer cette démarche 2 mois avant le terme de l’échéance. L’envoi du document de résiliation s’effectue obligatoirement en recommandé avec accusé de réception. La renonciation officielle est notifiée le jour qui suit la réception de votre courrier de résiliation. A ce titre, c’est le sceau de la poste qui fait foi de cet état de fait.

cas particulier resiliation assurance habitation mutuelle poitiers

La 2éme façon de procéder est prévue pour l’adhérent qui désire suspendre sa souscription au cours de la seconde année de cotisation. Depuis le texte de loi mis en vigueur le 1er janvier 2015, il est tout à fait possible de résilier son contrat d’assurance habitation Mutuelle de Poitiers à cette période, sans donner de raisons précises, et en lui transmettant, soi une lettre manuscrite ou par mail si vous avez Internet. Dans le cas où vous avez acheté votre logement, aucune loi ne vous oblige à vous assurer, même si c’est un gros risque à prendre. Par contre, si vous louez votre maison ou appartement, c’est obligatoire et votre nouvelle assurance peut même se charger d’effectuer la résiliation à votre place.

La 3éme option s’adresse aux adhérents qui changent de régions, ne peuvent plus payer les cotisations de cette compagnie, qui se séparent ou suite à la disparition du souscripteur. La démarche est quelque peu similaire aux autres, mais la prise en compte de la demande de renonciation sera notifiée 1 mois après réception de l’accusé de réception. Si vous avez le moindre soucis, pensez à appeler votre courtier d’assurance au numéro qui figure sur votre contrat pour de plus amples renseignements. Autrement, vous pourrez utiliser le formulaire de contact de Mutuelle de Poitiers.

Résilier l’assurance habitation Mutuelle de Poitiers
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *