comparatif devis assurance habitation

Par manque d’informations, nous sommes nombreux en France à ne pas connaître la loi sur la résiliation et les droits des consommateurs. Sachez que vous avez tout à fait le droit de changer d’assureur sous conditions bien sûr. Si vous avez souscrit à une assurance habitation au sein de la compagnie Natixis, filiale du groupe BPCE, vous pourrez toujours résilier votre contrat. Comment alors y procéder ?

assurance habitation natixis

Les modalités pour rompre une assurance habitation

En souscrivant à une assurance habitation chez Natixis, votre maison est garantie pendant une durée de un an minimum en fonction de votre offre. Toutefois, si vous aviez trouvé des offres plus intéressantes ailleurs ou que les services de l’assureur ne vous satisfont pas, vous pourrez toujours demander une résiliation à la fin de la date de votre contrat grâce à la loi Hamon. Par ailleurs, vous pourrez également rompre votre contrat d’assurance habitation à tout moment au cours de l’année dans des cas bien précise comme la vente de votre maison, un déménagement professionnel, etc.

Autre motif valable, si votre assureur ne vous a pas informé de la date limite de votre contrat deux mois avant, vous pourrez rompre à tout moment votre contrat. Sachez que durant votre contrat assurance habitation, votre assureur n’a pas le droit de modifier les tarifs ou les garanties, il doit attendre le renouvellement du contrat. Dans le cas d’un changement sans votre accord, votre demande de résiliation sera automatiquement validée.

resilier assurance habitation natixis

Une demande de rupture de contrat

Pour faire la demande de résiliation, vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR à votre assureur. Dans la lettre, vous devez bien noter vos coordonnés, vos motifs de résiliation dans le cas d’une résiliation à terme avec les pièces justificatives. Vous ne devez pas attendre la fin de l’échéance de votre contrat pour faire la demande, pensez à le faire deux mois à l’avance ou au plus tard un mois pour ne pas avoir de problème.

Quelques jours après réception de votre demande, vous recevrez un retour concernant votre demande. Votre résiliation prendra réellement fin après la date de clôture. Si vous ne faites pas la demande, votre contrat sera automatiquement reconduit pour une année de plus.

Les contacts de la compagnie Natixis

Pour une demande de résiliation d’assurance habitation chez Natixis, la lettre sera à envoyer à l’adresse suivante :

Natixis Assurances
4 Rue des Pirogues de Bercy,
75012 Paris, France.

Pour avoir plus d’informations concernant les offres ou la procédure de résiliation chez Natixis, son service client sera joignable sur la ligne 01 58 32 30 00.

Résilier l’assurance habitation Natixis
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *